Les Chemins de fer slovènes (SZ) ont passé commande le 27 mai 2019 pour un montant de 151 millions d’euros de 10 automotrices Flirt tricourant 3 000 V cc-15 kV 16 2/3 Hz-25 kV 50 Hz et de 16 Flirt diesels à Stadler, exerçant une option de la commande-cadre qu’ils avaient passée en avril 2018. Les SZ avaient déjà commandé le 17 avril 2018, pour un montant 170 millions d’euros, à Stadler 11 Flirt tricourant à quatre caisses aptes à 160 km/h pouvant circuler en Slovénie, en Croatie et en Autriche, 10 Kiss monocourant 3 000 V cc à trois caisses aptes à 160 km/h et cinq Flirt diesels à trois caisses aptes à 140 km/h. Les essais de la première automotrice livrée devraient débuter fin 2019 pour une mise en service commercial à partir d’octobre 2021. Ce matériel remplacera les 14 automotrices électriques série 311/315 construites par Pafawag en 1975, les 17 automoteurs diesels série 813 livrés par Fiat en 1973 ainsi que les 17 éléments non motorisés série 814 et les rames tractées engagées en service intérieur. Cette commande s’inscrit dans le plan stratégique de développement du transport voyageurs en Slovénie, qui comprend également la modernisation de la gare de Ljubljana, la rendant multimodale, et la location de véhicules électriques pour les parcours terminaux.